28 liens privés
Changement de téléphone, c'est donc le moment de faire une petite sauvegarde d'un sms qui sort un peu de l'ordinaire…
I had a dream (~20 avril 2020).
Je travaillais dans une usine de fabrication de viande. Il y avait des chaînes de découpe avec des gens.
Puis hop, tout devient "automatisé" mais on voyait rien. Et pour traverser l'entrepôt, il fallait s'habiller avec cote, des bottes et un masque. Super relou.
Là je me retrouve dans un hangar/open space avec plein de gens qui bossent sur des ordinateurs et d'un coup, pouf, pu de courant !
On se regarde tous avec un air surpris. On (une personne et moi) va vers le tableau électrique.
"Ah, c'est ça qui a fondu ! Il faut vite appeler le service pour qu'ils mettent plus de puissance, du triphasé !"
"Du triphasé oui ! Mais ça sera plus simple de gérer les phases séparemment !"
Là il y a un "truc" qui imprime des tickets chelou en disant d'appeler tel numéro de téléphone avec tel chiffre.
J'appelle et je tombe sur une "boite".
Je donne les chiffres ne sachant pas du tout à quoi ça sert et on me dit qu'en fait c'est la PDG !
Je veux bien les informations mais "Attention !", c'est une personne importante, il ne faudra pas être familier.
"Pas de problème maintenant que je sais qui j'appelle."
Et là les collègues regardent par la fenêtre du building parce que c'est bizarre, normalement c'est le confinement mais il y a étrangement plein de monde dehors…
On voit un truc passer à côté de l'immeuble. Et puis un autre et toujours plein de gens dans la rue.
En fait on se fait attaquer par des dirigeables gobelins ! Mais il y a des supers héros et des tours de défense qui nous protégent !
On se retrouve d'un coup à deux sur le toît de d'un immeuble en contrebas du notre (tout ça se passe dans une ville avec plein de buildings).
C'est la guerre et il y a un vaisseau extra-terrestre qui s'écrase à côté de nous.
Un gobelin nous surprend et se barre à toute vitesse ayant peur de nous et nous de lui.
On cherche autour du vaisseau, on le retrouve et on le "combat".
Nous n'avons pas d'armes mais ça il ne le sait pas, on sort donc un criterium et un crayon bic pour lui piquer les mains quand il approche.
Après quelques instants il se retrouve derrière une barrière en bois, on en profite pour attraper ses bras. Il se débat puis mon compagnon finit par réussir à lui empaller la tête à l'envers.
POUF ! Téléportation en mode vu à la première personne avec alternance à la troisième personne sur l'un des héros qui combat les vaisseaux extra-terrestres/gobelins très haut dans le ciel au dessus de la mer.
C'est Jennifer Laurence.
Elle a des rayons laser qui sortent de ses yeux mais elle ne controle pas très bien son pouvoir.
Ses yeux/masque changent comme si c'était instable. Ça ressemble à des yeux de mouches, puis aux yeux d'un super héros connu, puis un mix de plusieurs masques à la fois, puis ça rechange…
Elle combat, arrive à détruire des vaisseaux mais c'est compliqué.
Les méchants envoient aussi leurs "supers", en mauvaise posture, la super-héroine se transforme en "balle/boule/…" et descend à fond vers le sol réussissant ainsi à les distancer.
Avant qu'ils la rattrapent, elle a réussit à se stabiliser dans une forme "super badass" : Le corps d'Obélix (rond, salopette à grosses rayures), un plat (comme le plat doré) et une tête de génie (Aladdin)…
C'est finalement pas si stable que ça parce que la tête et le plat échangent parfois leurs places… Mais "elle" tire des rayons laser super balaisent en même temps que la tête est entrain de crier "TATATATATA" (le tout avec un air de rock'n'roll/métal).
Pour finir, on se retrouve à République, à Rennes, au milieu de la "place" and voila…
Descriptions, dialogues,… directement écrit au réveil parce que c'était un peu what the fuck… Donc tout n'est pas forcément clair, précis, cohérent (ah ah !)
Bon heureusement que ça arrive pas souvent parce que se réveiller avec ça en tête… Au moins ça aura fait marrer quelques personnes (dont moi en le ré-écrivant :D).
PS : Toute ressemblance de personnages ou d'éléments de ce rêve avec d'autres personnages ou éléments déjà existant serait purement fortuite…