28 liens privés
Comment installer l'outil de Dell sur une version récente de Debian.
Reddit a également apporté quelques infos:
https://www.reddit.com/r/linuxadmin/comments/caq99w/debian_10buster_omreport_error_user_has/
Percli
- Depuis la gamme 8 des cartes PERC (h310, h710, h810,…), Dell conseille l'utilisation de l'outil
perccli
à la place de "l'ancien"megacli
de LSI|Broadcom :
https://www.dell.com/support/article/en-us/sln292232/extracting-the-raid-controller-logs-via-megacli?lang=en - Une page permet de connaître la gamme d'une carte PERC à partir du numéro de modèle :
https://www.dell.com/support/article/en-us/sln292279/list-of-poweredge-raid-controller-perc-types-for-dell-emc-systems?lang=en - L'utilitaire
perccli
n'est disponible qu'en version rpm (convertible viaalien
comme indiqué dans la doc). Pour le télécharger (recherche de "perccli linux" en filtrant sur 1. les téléchargements, 2. en anglais et 3. au format {rpm, tar, zip}…) :
url tip top avec pleins de caractères spéciaux- Vérifier que le serveur sur lequel ça sera installé est bien présent dans la liste des systèmes compatibles.
Megacli
- Pour
megacli
, hwraid-le-vert le propose toujours, de Debian Squeeze à Buster (au moment d'écrire ces lignes) :
https://hwraid.le-vert.net/wiki/DebianPackages - Il suffit de vérifier le contenu du dépôt pour connaître la liste des versions de Debian supportées (pool-branche) plutôt que la description incomplète.
- Oui, la version 8.07.14-2 est bien la plus "récente" version comme en témoigne la liste des téléchargements disponibles chez Broadcom donnée en lien de la documentation Dell…
Ça fonctionne…
Bon… Il est nécessaire de télécharger une antique version de JRE… qui en plus nécessite une authentification, donc un compte Oracle -_-
EDIT (2022-08-19) :
-
Ça fonctionne avec openjdk-jre 👍
-
D'abord testé avec l'antique openjdk-11-jre…
-
Mais ça fonctionne également avec le beaucoup plus récent openjdk-19-jre \o/ Ce qui m'a accessoirement permit de faire un peu de ménage dans les vieux paquets java 😎
-
Paramètres de sécurité à modifier pour que ça fonctionne avec de vieux idrac, créer un fichier idrac.java.security :
[#idrac](https://links.gardouille.fr/./add-tag/idrac).java.security [#Custom](https://links.gardouille.fr/./add-tag/Custom) java.security overrides for DELL IDRAC Virtual Console jdk.tls.disabledAlgorithms=SSLv3, RC4, DES, MD5withRSA, DH keySize < 1024, EC keySize < 224, anon, NULL, include jdk.disabled.namedCurves
-
Et la "nouvelle" commande qui va bien :
java -cp avctKVM.jar -Djava.security.properties=idrac.java.security -Djava.library.path=./lib com.avocent.idrac.kvm.Main ip=$drachost kmport=5900 vport=5900 user=$dracuser passwd=$dracpwd apcp=1 version=2 vmprivilege=true "helpurl=https://$drachost/help/contents.html"
Et ça fonctionne toujours à travers un tunnel SSH, avec un forward de port et un port autre que celui par défaut 👍